INSTITUT DE RECHERCHE ET DE FORMATION PARIS-SACLAY EFFICACITÉ ÉNERGETIQUE - MEMBRE DE L'ATEE

Partenariat

PS2E_banner

Dans un monde sans cesse plus compétitif, le partenariat est une clé de succès et la force du réseau est fondamentale.

Fondation de coopération scientifique avant tout, PS2E vit pour la recherche collaborative. A travers le partenariat, PS2E et ses différents partenaires par leur implication contribuent à la réussite de l’institut et des projets de recherche, en devenant acteurs de la transition énergétique. Ils permettent de nouer de véritables alliances stratégiques et de renforcer une recherche partenariale en réponse aux enjeux énergétiques et au niveau territorial, au cœur du pôle de compétence et d’excellence de recherche scientifique Paris-Saclay.

puce Les partenaires de l’Institut et les projets de recherche

PS2E compte parmi ses partenaires des Industriels, des Académiques, des Entreprises et PME, ainsi que des Organismes.

Nous comptons trois degrés de partenaires :
- Membres fondateurs : Acteurs décisionnaires et siégeant au conseil d’administration,
- Membres associés : Entités informées et consultées en amont des projets de recherche,
- Les partenaires : Entités informées des projets de recherche et ayant la possibilité d’y participer.

L’objectif est de développer l’esprit d’équipe en privilégiant l’échange, l’écoute et l’humain comme support du rationnel et du scientifique.

Au sein de l’Institut PS2E, toutes les parties prenantes s’associent et s’engagent sur les projets afin de renforcer la recherche au service de la Transition Energétique, en encourageant la co-construction et le co-financement des programmes.

puce Partenariats PS2E : levier de rencontres et d’échanges

PS2E a pour défi de construire ensemble et de développer un réseau performant, fondé sur engagements réciproques et l’implication de l’ensemble des acteurs, tout en enrichissant le dialogue sur la Transition Energétique. Véritable point de rencontre pour la communauté scientifique, l’institut PS2E a une politique de communication soutenue au travers des conférences scientifiques, la Hall d’essais et des événements (séminaire annuel, congrès internationaux,…) dans le d’animer la communauté scientifique et assurer les échanges entre scientifiques, chercheurs, opérationnels, étudiants, thésards,…

Un programme exemplaire d’innovation pour la performance énergétique dans l’industrie :
Le programme TOTAL -ADEME